
Quelques explications sur la Bioénergie
​
Dans le corps humain circule de l'énergie le long de méridiens. Les différents organes sont traversés par ces circuits énergétiques.
Pour que l'organisme fonctionne correctement, des chercheurs français ont mis en évidence la nécessité d'un équilibre harmonieux entre les différents circuits ainsi que l'alignement et le centrage des ondes stationnaires (champs électromagnétiques).
​
Le BIOENERGETICIEN rétablit l'harmonie dans les circuits, centre et aligne les ondes stationnaires, 2 "outils" lui sont nécessaires.
​
-
L'antenne de Lécher : Elle permet de détecter la position des ondes stationnaires, de faire le bilan énergétique de l'organisme et de trouver des solutions au rétablissement de l'équilibre.
-
Le stimulateur énergétique Acmodermil : Appareil de faible voltage (9 volts), il remplace les aiguilles d'acupuncture pour stimuler les points nécessaires à la bonne circulation de l'énergie.
​​
Le déséquilibre énergétique évolue en quatre phases.
​
-
Phase vibratoire : A ce niveau les signaux d'alarme ne sont pas ressentis par la personne mais le bioénergéticien les décèle et rétabli l'équilibre.
-
Phase énergétique : L'équilibre n'est pas établi, le processus évolue, des signaux apparaissent (fatigue, nervosité, troubles du sommeil, migraines passagères, allergies, baisse de moral, digestion, problèmes cutanés, troubles respiratoires, douleurs...) Le bioénergéticien intervient, c;est le retour vers le bon fonctionnement de l'organisme donc vers le bien être physique et mental.
-
Phase pathologique : L'équilibre énergétique n'est toujours pas réalisé, la maladie s'installe progressivement. Le médecin doit intervenir. Le bioénergéticien, à ce stade joue encore un rôle important en potentialisant toutes les ressources énergétiques pour donner au traitement prescrit par le médecin un impact renforcé.
-
Phase fonctionnelle : La maladie est installée plus profondément, perturbant les fonctions, les symptômes devenus chroniques sont divers. Les traitments médicaux sont plus lourds, chimiothérapie, chirurgie. Le bioénergéticien ne peut qu'aider à mieux les supporter.
​​
Le bioénergéticien ne fait pas de diagnostic médical, ne se substitue pas à votre médecin. En rétablissant l'équilibre énergétique il donne à l'organisme, l'harmonie et le potentiel nécessaires à son bon fonctionnement.